Comment entretenir sa robe de cérémonie ?
Parce qu'il n'est jamais facile de commander une robe sans l'essayer, Robe d'Ange vous aiguille !
Même si les tissus sortent parfaitement repassés de l'atelier de confection, les plis formé par le conditionnement et le transport sont inévitables ! La central vapeur on encore mieux le défroisseur vapeur est l'outil idéal pour supprimer tous les plis sans risques d'abîmer les matières, même les fines et fragiles.
Quelques soit la nature du textile, naturel, la vapeur défait les liens entre les longues molécules de polymère des fibres du tissus. Les molécules chauffées sont redressées par la vapeur puis prennent leur nouvelle forme en refroidissant.
Certains tissus, exigent un apport d'eau afin que les liens intermoléculaires se défassent.
Comment enlever les tâches au cour de la soirée ?
- Tamponnez doucement la partie barbouillée. Si résidus, gratter les avec un couteau émoussé.
- Ne frotter pas les tâches, car cela va étendre les taches ou les faire filtrer dans le tissu.
- Tamponner la tâche. N’utiliser pas de serviettes de papier ça pourrait laisser des résidus.
- N'utilisez pas le savon ou les produits chimique de pré traitement, si vous voulez la faire laver au pressing, car les produits chimiques vont endommager davantage le tissu de votre robe.
- Pour les taches d'huile, saupoudrer la fécule de maïs comme absorbeur. Attendez 5/10 minutes, enlevez la, entièrement et tamponnez avec une serviette. Lavez la, le plus vite possible.
- Taches de l'huile commune : maquillage, graisse ou beurre, déodorant, essence ou lotions de corps.
- Pour les taches qui n'ont pas d'huile, telles que jus, café/thé, fluides corporels, vin rouge, boue, encre, aliments pour bébé, vous pouvez placer une serviette sous les taches et puis les tamponner tout doucement avec une propre trempé d'eau fraîche.
- Trempez les taches persistantes dans l'eau fraîche pour qu'elles sortent de la fibre du tissu (jusqu'à 24 heures.) S'il y a encore des taches restantes, veuillez l'emporter au pressing.
- Ne pas repasser, sécher votre robe à chaud, cela fixerait les taches sur le tissu. (lavage 30°)
Comment enlever les tâches chez vous ?
Si vous voulez enlever les taches chez vous, soyez alors prudent et veuillez le faire soigneusement. N'oubliez pas que les détachants ou les détergents que vous utilisez vont réagir avec les produits chimiques de nettoyage à sec, et cela va endommager le tissu de votre robe. Pour les certaines taches qui n'ont pas d'huile, les détachants oxygénés et les détergents doux sont utiles, néanmoins, pour les taches d'huile, veuillez l'emporter à au pressing.
- N’utiliser pas de javel ou de détergents qui comportent les composant de javel sur la robe.
- Veuillez consulter attentivement les introductions sur l'emballage du détergent.
- Veuillez l'essayer d'abord sur une partie imperceptible.
- Les détergents mixtes vont endommager le tissu.
- Tamponnez les taches avec une serviette faire attention de ne pas le barbouiller davantage.
- Placez un autre morceau de serviettes sous les taches pour attraper les résidus.
- Tamponnez la tache à partir de sa marge en évitant de l'élargir.
- Rincez complètement tous les détergents ou les détachants après le nettoyage.
- Une fois rincée, mettez la partie humide dans une serviette puis la sécher à plat. Veuillez ne pas la tourner ou tordre.
Comment enlever les froissures ?
Le tissu de nos robes ne se froisse pas facilement, sinon, veuillez la suspendre.
- Si les froissures existent encore après la suspension, veuillez suspendre la robe dans la salle de bain avec les vapeurs douces. Assurez-vous que la robe ne se mouille pas.
- Pour les froissures persistantes, vous pouvez les repasser à une température moins élevée, car le fer à repasser trop chaud va endommager les fibres du tissu.
- Pour le fer à vapeur, utiliser de l'eau distillée et enlever les résidus ou rouilles du fer à vapeur.
- Essayer sur une partie imperceptible placer une serviette entre le fer à repasser et la robe.
Comment préserver et entretenir sa robe sur du long termes ?
Nos tissus sont sélectionnés méticuleusement, ils sont non seulement jolis mais aussi durables. Donc votre robe sera belle et paraîtra neuve pendant de nombreuses années, si vous l'entretenez avec soin.
- Veuillez la laver à sec après l'avoir portée. Car sinon les sécrétions corporelles ou les taches imperceptibles risque décolorer le tissu avec le temps. (lavage 30°)
- Laisser votre robe dans une housse fermée. Si la robe n’est pas trop lourde un seul cintre sera nécessaire par contre si la robe est trop lourde, veuillez ajouter un cintre secondaire afin de diminuer la traction des épaules ainsi cela évitera d’abîmé votre robe sur le long terme.
- Pour les robes lourdes avec motifs ou personnalisation modulable, vous pouvez les détacher si vous voulez la suspendre sur du long terme. Veuillez conserver les personnalisations dans une étoffe blanche elle-même mise dans une boîte close.